Comparaison gratuite :
Un unique formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps en évitant de vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle des motards

Il est banal de faire couvrir ses risques par les tiers, car qui peut mieux nous aimer que notre famille ? Compter sur la famille c’est construire une forteresse autour de soi. Et, cela, les motards de France l’ont bien compris.

Fatigués des abus, ils ont créé en 1983, une mutuelle qui fait leur fierté et répond exclusivement à leurs attentes.

Ces braves qui ont défié « l’oppresseur »

Pendant vingt ans, les motards ont subi les exactions des autorités publiques et des assurances privées : paiement abusif de la prime annuelle (qui atteint la moitié du prix d’une moto), refus d’assurer des motards de moins de 26 ans ou refus de couvrir les risques de vols de motos. Or, il faut reconnaître qu’en 1970, les motos prolifèrent en France ; depuis 1960, les grands cubes ont fait surface grâce aux amis Japonais qui sortent à l’époque la Honda CB 750 Four. Ceci occasionne de nombreux problèmes dont les accidents, vols et il devient impérieux de les gérer.

Entre 1980-1983, l’Association des Motards en Colère, prendra quarante mille contributions individuelles dans les rues afin de créer la mutuelle des motards (AMDM). La somme réunie est insuffisante et par solidarité d’avoir vécu une expérience similaire, les mutuelles et assurances (MAIF, GMF, Matmut …) s’unissent à la cause des motards.

Les offres des l’Association mutuelle des motards

Cette Association regorge d’une dizaine de contrats. Le contrat habitation couvre les risques à la maison ; il dépend du type de l’habitation ainsi que de son statut.

La mutuelle est responsable de la formation des motards. A ce titre, elle travaille avec l’association des motards. Elle propose la couverture SAVE qui est le Soutien et l’Accompagnement des victimes et l’Entourage des motards.

La mutuelle offre aussi les contrats 2-roues et auto avec leurs diverses variantes ; il y a les contrats Urban’s scoot et contrat scooter. Ces derniers intéressent les amateurs de scooters en ville ou dans les zones retirées.

On a les contrats d’assistance dans ce cas, la mutuelle des motards intervient quand le conducteur a une panne sur une route ou dans son lieu de service.

Les abonnés à l’Association des motards ont encore des garanties à découvrir car la mutuelle progresse au fil des ans.

L’avantage d’adhérer à l’AMDM

Il faut garder à l’esprit que c’est la colère qui été à l’origine de l’association de la mutuelle santé des motards . Ce qui fait que c’est une mutuelle plus tournée vers « la famille 2-roues ». Elle recherche le bonheur des conducteurs de motos. Alors, être adhérent à cette association signifie bénéficier d’un réseau de réparateurs, de parrains, constitués de professionnels de la moto et scooters.

Par solidarité, les experts ont le droit et le devoir de donner des conseils aux plus jeunes afin de savoir faire le bon choix sur une liste de motos. L’association a mis en place la Jurimotards, une sorte d’instance qui permet de régler les conflits des motards avec les tiers.

Si vous hésitez encore, c’est que vous ignorez la carte priorité. Elle autorise à faire des paiements et des réparations partout avec des réductions grandioses.