Comparaison gratuite :
Un unique formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps en évitant de vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle Integrance, partenaire des handicapés

La mutuelle Integrance revendique une particularité hors-pair. Elle se distingue d’une institution de mutuelle classique, sur un certain nombre de points. Les personnes substituent, par exemple, aux capitaux dans cette société. Ses excédents contribuent à constituer les profits de ses membres.

Par ailleurs, à but non lucratif, celle-ci est constituée de représentants tous bénévoles.

D’autres valeurs font également le lit de la particularité de cette institution de mutuelle santé. Celle-ci ayant, par exemple, comme principal objectif d’assister les personnes handicapées. De plus, les délégués et administrateurs sont des experts, en matière de handicap et de dépendance. Chez Intégrance, l’exclusion relative à la gravité du handicap est, par ailleurs, un concept prohibé.

La proximité avec ses adhérents contribue grandement à faire la réputation de l’organisme Intégrance. Les handicapés et les personnes dépendantes bénéficient effectivement d’une grande écoute, de la part du personnel de cette institution de mutuelle santé.

Les personnes qui les accompagnent, qu’il s’agisse de parents, d’amis, ou encore de professionnels médico-sociaux ne sont pas en reste, en ce qui concerne ce type d’attention.

L’offre solidarité de la mutuelle Integrance

La formule basée sur la solidarité est énumérée dans la gamme proposée par Intégrance aux particuliers. Il s’agit d’une garantie de santé optimale. Elle donne accès à des soins de qualité irréprochables. Elle compte 5 niveaux de garanties, de la plus basique à la plus complète et confortable.

Cette formule solidarité est également une garantie des plus avantageuses. Elle correspond, par exemple, à un montant de remboursement pour les prothèses allant jusqu’à 300 %. Celui dédié à l’optique atteint les 300 euros annuels. Le remboursement dédié à un appareil acoustique peut monter jusqu’à 700 euros. Le fauteuil roulant correspond à une prise en charge complémentaire jusqu’à 1 500 euros. En cas d’hospitalisation, le forfait journalier hospitalier peut aller jusqu’à 365 jours par an.