Comparaison gratuite :
Un unique formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps en évitant de vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle tarif

Qu’est-ce qu’un tarif ?

Le tarif est le prix à payer à un tiers en contrepartie d’un bien ou d’un service. En d’autres termes, c’est la valeur estimée et convenue d’une transaction donnée.

Pour avoir une idée sur les tarifs d’une mutuelle, demandez un devis. Il vous sera livré un document dans lequel seront mentionnées les prestations proposées, les taux de remboursement et la cotisation que vous devez verser chaque mois.

Mutuelle tarif ?

La Sécurité Sociale ne rembourse pas la totalité des soins et des frais médicaux. D’où la nécessité pour les assurés de souscrire à une mutuelle santé.

Le contrat d’assurance contracté auprès de votre mutuelle a pour rôle de couvrir la part des frais médicaux qui ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Avant de signer votre souscription, vous devez avoir une idée sur les tarifs des mutuelles.

Quels tarifs proposent les mutuelles ?

Les mutuelles proposent leurs services à tout le monde, toutes catégories confondues (personnes âgées, personnes vivant seules, en couple ou formant une famille). Généralement, les tarifs proposés par les mutuelles sont fixés en fonction d’un certain nombre de critères comme l’âge, la situation sociale, la composition de la famille, le département de résidence, etc.

Certaines mutuelles proposent des tarifs qui tiennent compte par exemple, à la fois de l’âge et de la situation sociale de leurs adhérents. Vous pouvez trouver, dans ce sens, même des tarifs promotionnels. C’est ce qui devrait vous guider pour trouver le meilleur mutuelle tarif.

Il y a, chez certaines mutuelles, des tarifs proposés spécialement à une certaine catégorie de salariés âgés de moins de 30 ans. Ces tarifs pourraient être soumis, comme toute promotion, à un délai d’échéance. À vous de trouver la bonne promotion, sans tomber dans le piège des faux-arguments.

D’autres mutuelles accordent plus d’importance au facteur famille. Elles pourraient vous offrir des réductions pouvant aller jusqu’à 14%, par exemple, sur le tarif convenu initialement. Cette minoration de cotisation peut être soumise à des conditions. Par exemple, pour peu que deux membres de la même famille adhèrent au même contrat d’assurance, ils se voient accorder cette réduction tarifaire.

Il faut savoir qu’un tarif élevé n’est pas toujours synonyme de prestations de bonne qualité. Le contraire est vrai aussi. En fait, il y a des mutuelles qui vous proposent des tarifs de souscription qui défient toute concurrence, tout en vous garantissant des prestations de bonne qualité. Le tout est de lire attentivement le contrat, avant de le signer.

Comment obtenir les tarifs des mutuelles ?

Pour obtenir le mutuelle tarif, vous pouvez procédez de plus d’une façon. Vous vous dirigez à la mutuelle de votre choix et vous leur demander un devis détaillé de leurs prestations et services, des taux de remboursements, de la cotisation, etc.

Si vous n’avez pas envie de passer votre temps à faire des tours et des détours à la recherche de la bonne mutuelle, vous pouvez

aussi vous diriger vers internet et chercher un comparateur de prix. Il vous sera demandé de fournir un certain nombre d’informations en fonction desquelles, il vous sera livré un comparatif des tarifs de plusieurs mutuelles adaptés à vos besoins de santé et à votre budget.

Connaître le tarif d’une mutuelle vous permet de choisir la mutuelle qui vous dispensera les meilleures prestations en matière de santé, sans forcer sur vos économies.