Comparaison gratuite :
Un unique formulaire suffit à contacter l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps en évitant de vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, en quelques clics, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle Uneo, l’institution des militaires

Créée en 2008 à la suite de la fusion de trois institutions militaires de complémentaire santé, la mutuelle Uneo s’est forgé un grand nom dans le monde de la mutuelle. Elle revendique effectivement le statut de première mutuelle santé de la Défense, de seconde mutuelle de la fonction publique, ainsi que celui de sixième mutuelle de France. À noter que Uneo se charge jusqu’en 2016 de la couverture santé des militaires.

Uneo est en parfaite mesure de fournir une couverture santé optimale pour les militaires et leur famille. Elle justifie effectivement d’une solidité financière optimale. Ses cotisations annuelles étant estimées à plus de 630 millions d’euros. Cette somme permet, entre autres, de pallier les contraintes engendrées par les règles financières qui régissent ce secteur. À titre indicatif, celle des prestations versées est de 467 millions d’euros. En outre, la mutuelle revendique une marge de solvabilité conséquente d’environ 220 %.

D’autres chiffres permettent de mieux jauger l’étendue de la place de la mutuelle Uneo dans l’univers de la complémentaire santé. Cette institution recense, par exemple, quelque 1,2 million de personnes protégées, dont 90 % de militaires en activité et 70 % de militaires retraités. Son fonctionnement est par ailleurs assuré par quelque 450 salariés.

En outre, la solidarité intergénérationnelle et familiale fait partie des valeurs que l’institution respecte. Sa prise en charge des militaires et de leur famille dépasse ainsi les frontières de l’hexagone. Cette institution militaire a également toujours su conjuguer l’évolution des besoins en santé, avec les valeurs militaires et mutualistes.

Une garantie dédiée aux jeunes militaires

La mutuelle Uneo propose un vaste choix de garanties santé adapté à tous les besoins. Parmi celles-ci figure une garantie conçue spécialement pour les jeunes militaires. Référencée par le Ministère de la Défense, celle-ci est un gage de tranquillité d’esprit. Elle couvre l’ensemble des dépenses santé courantes et se traduit par un niveau de remboursement optimal.

Les consultations médicales sont, effectivement, remboursées à 100 %. Ce même taux est attribué au détartrage. Cette garantie jeune militaire inclut aussi des forfaits très compétitifs. Un forfait significatif de 600 euros par an correspond, par exemple, à une chirurgie réfractive de l’œil. Un forfait annuel pouvant aller jusqu’à 140 euros par an est aussi attribué au recours à des lentilles. En cas d’hospitalisation, l’adhérent peut également bénéficier d’un forfait chambre particulière de 40 euros par jour.

La garantie pour les jeunes militaires proposée par la mutuelle Uneo comprend également une formule bien-être. Au sevrage tabagique est, par exemple, attribué un forfait allant jusqu’à 70 euros par an. Le dépistage de l’hépatite B est quant à celui-ci remboursé intégralement. On note aussi un forfait pouvant aller jusqu’à 120 euros par an pour les vaccins non reconnus par le Régime Obligatoire.

Il est par ailleurs possible de renforcer cette garantie jeune militaire. Un pack supplémentaire permet alors de bénéficier d’un forfait de 250 euros par an pour les couronnes dentaires. Le montant est de 100 euros pour les lentilles et lunettes. Les aspirants à l’ostéopathie peuvent, quant à eux, se voir offrir un pack de 25 euros.